Vendredi, 14 Décembre 2018
juninho annonce officiel fin de carriere + anniversaire 39 ans PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Jeudi, 30 Janvier 2014 22:22

L'annonce de la retraite (définitive) de Juninho n'a pas laissé insensible à Lyon, où le passage du Brésilien avait marqué l'histoire du club. «Il restera le plus grand joueur de l'histoire de l'OL, a même affirmé Bernard Lacombe, conseiller de Jean-Michel Aulas. Car s'il y a eu d'énormes joueurs comme Fleury Di Nallo ou Sonny Anderson, ceux-ci n'ont pas eu le bonheur de disputer la Ligue des Champions, à l'inverse de Juninho qui s'est illustré dans de grands matches comme face au Werder Brême, au Real Madrid, au Bayern Munich ou au FC Barcelone. Je suis fier de l'avoir fait venir. Je ne pensais pas qu'il ferait ce qu'il a fait.»

En huit ans à Lyon, Juninho a inscrit 100 buts dont 44 sur coup franc, sa spécialité, et 14 sur penalty. «Lorsqu'il jouait à l'OL, il a été impliqué dans 217 des 534 buts que nous avons inscrits, soit 40,6%, a précisé Lacombe. Il était redoutable sur coup franc. C'était important, surtout à notre époque où un but sur trois est inscrit sur coup de pied arrêté, si bien qu'on estimait qu'un coup franc situé à 25 mètres de la cage adverse était presque un penalty pour Lyon.» Un jubilé pourrait être organisé à Gerland en son honneur.

 

le podcast de l"émission de rmc de ce jour 30/01/14  est disponible dans la page radio

il nous parle pourquoi il a décider de stopper sa carrière le jour de son anniversaire 39 ans

bravo a juninho un super joueur historique de l'ol

plus d'infos sur la suite de l'article

 

 

Mise à jour le Jeudi, 30 Janvier 2014 22:55
 
juninho continu avec le vasco PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Vendredi, 10 Janvier 2014 01:00

Blessé et à presque 39 ans, Juninho continue !

Dans trois semaines, Juninho fêtera ses 39 ans. A cela s’ajoute une déchirure majeure aux adducteurs qui dure depuis plus de deux mois, et l’a privé de la fin de saison avec le Vasco de Gama. Néanmoins, la légende de l’Olympique Lyonnais a annoncé qu’il allait prolonger l’aventure avec le club brésilien, au moins pendant les six premiers mois de l’année 2014, le temps pour lui de disputer le championnat de l’Etat de Rio de Janeiro.

« Cela fait deux mois que je suis blessé. Aujourd’hui, il n’y a plus d’œdème. Ils me demandent de jouer le championnat de l’Etat de Rio et de signer un contrat de cinq mois. Je vais partir en stage pendant deux mois avec eux. Pendant les vacances, je pensais arrêter complètement », a avoué sur RMC le milieu de terrain, qui pourrait à la fin de ce petit contrat décider de continuer à évoluer avec le Vasco en D2 brésilienne, ou bien d’arrêter définitivement sa carrière.

vous pouvez suivre les podcast de juninho dans la partie radio du site

 

merci et bonne année a tous

 
juninho jubilé PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Vendredi, 03 Janvier 2014 21:45

Juninho veut un jubilé plus musclé que celui de l'OL

Compétiteur dans l’âme, Juninho s’est tout de même bien rendu compte, qu’à 38 ans, il entrait dans la dernière ligne droite de sa carrière. Toutefois, malgré des pépins physiques réguliers, un passage raté à New York et un retour peu convaincant avec Vasco de Gama, qui a terminé l’année dans la zone rouge du championnat brésilien, l’ancien capitaine de l’OL n’a pas dit son dernier mot. A l’heure où il ne sait pas encore s’il pourra continuer sa carrière en 2014, Juninho a toutefois affiché de grosses ambitions pour son jubilé. S’il y aura bien un match en son hommage prochainement à Lyon, le Brésilien rêve d’un adieu version Vasco de Gama, avec un match qui ne serait clairement pas pour du beurre. 

« Il y a déjà un match prévu qui sera organisé par Lyon. Mais je ne veux pas un jubilé comme tout le monde fait. Je voudrais un vrai match, un match que je pourrais perdre. Je veux être en forme, je ne veux pas jouer pour jouer. Je veux que l'adversaire vienne pour gagner. Je pense que le plus simple serait de disputer le championnat carioca en 2014 avec Vasco et de terminer ma carrière sur un match à São Januario face à River Plate. Mais un vrai match que les Argentins ne souhaiteront pas perdre », a souligné à Radio Globo le meneur de jeu du Vasco de Gama, qui rêve d’un match d’adieu où personne ne se ferait de cadeaux, ce qui a le mérite d’être original

 

Mise à jour le Vendredi, 03 Janvier 2014 21:48
 
juninho présent pour ol vs sochaux ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Lundi, 30 Décembre 2013 20:43

 

 

En cette fin d’année 2013, on ne peut pas dire que l’Olympique Lyonnais ait réussi son pari de faire le plein de points à domicile, de nombreuses équipes venant, en championnat, empêcher le club rhodanien de s’imposer, comme ce fut le cas avec Reims, Toulouse, Bordeaux, Marseille, Valenciennes ou encore Rennes. Visiblement, cela fait beaucoup pour Jean-Michel Aulas, qui a régulièrement déploré ces « points en moins » dans le classement à la mi-saison.

 
vasco suspendu de terrain pour 8 matches PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Lundi, 16 Décembre 2013 23:20

 

Suite aux violents affrontements qui ont émaillé leur duel de la semaine passée, l'Atlético-Parana et Vasco da Gama ont été punis par la fédération. Les locaux sont obligés de jouer leurs douze prochains matches (dont les six premiers à huis clos) à 100 km minimum de Curitiba, où le club est basé. Vasco, qui a été relégué sportivement en D2, jouera huit rencontres (dont quatre à huis clos) loin de Rio de Janeiro.

L'Atlético devra s'acquitter d'une amende de 44 000 euros tandis que Vasco devra verser 25 000 euros.

Mise à jour le Lundi, 16 Décembre 2013 23:25
 
réaction de juninho suite aux incidents contre l'atlético pr PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Lundi, 09 Décembre 2013 21:50

Consultant RMC Sport, Juninho a assisté devant sa télévision aux violences entre supporters de l’Atlético Paranaense et du Vasco de Gama, avec lequel il est sous contrat. Choqué, l’ex-Lyonnais pointe la responsabilité des autorités brésiliennes.

 

interwiew et images dans la suite....
Mise à jour le Lundi, 09 Décembre 2013 22:13
 


Page 5 sur 28