Lundi, 28 Septembre 2020
interwiew pour les 40 ans de juninho PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Vendredi, 30 Janvier 2015 19:41

Olympique Lyonnais

Il est le plus grand joueur de l’histoire de l’Olympique Lyonnais, et peut-être même du championnat de France. Juninho fête ce 30 janvier ses 40 ans. Ça tombe bien, l’idole de Gerland accordé un long entretien au Libéro, au cours duquel il revient sur son jeu, ses années OL et son amour éternel pour le club et la ville. Un entretien exceptionnel. Forcément.


juninho Pernambucano est arrivé sur la pointe des pieds, en 2001. En huit ans, il est devenu le roi de Lyon. Une légende vivante, dont la vie a été marquée à jamais par l’OL. Mais pas autant que l’inverse. Pour beaucoup, il restera un tireur de coups francs. L’un des meilleurs que le football ait connu. Mais Juninho était surtout un joueur extraordinaire, capable de changer le destin d’un match mais aussi celui d’un club. Cette capacité à comprendre le jeu avant les autres, il en fait aujourd’hui profiter les médias avec lesquels il collabore aujourd’hui. L’icône de Gerland a décidé de donner un peu de son temps au Libéro Lyon, depuis Rio de Janeiro, où il réside désormais. Si le créneau n’a pas été facile à trouver, entre les émissions de télé et les barbecues, c’est surtout parce que Juninho ne veut pas répondre aux questions à moitié. L’ancien numéro 8 de l’OL prend son temps, se concentre, et s’applique beaucoup. Bref, il n’a pas changé.

Mise à jour le Vendredi, 30 Janvier 2015 19:58
 
juninho et son agent PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mercredi, 28 Janvier 2015 20:44

L'OL peut remercier l'agent de Juninho quand même

Juninho a passé huit ans à l’Olympique Lyonnais, le milieu offensif brésilien étant présent pour les sept titres consécutifs de champion de France gagné par l’OL entre 2002 et 2008. Ajoutez à cela une Coupe de France, six éditions du Trophée des champions, et une finale de Coupe de la Ligue, et on peut clairement dire que Juninho a contribué à l’arrivée au sommet du club de Jean-Michel Aulas. Ce que l’on sait moins, c’est qu’en 2005 le maitre artificier avait réfléchi à un départ de l’OL, mais que son agent l’avait incité à rester dans la capitale des Gaules, ce qui avait facilité le choix de Juninho.

« Mon agent donnait son avis, mais c’est toujours moi qui décidais. Par exemple, au bout de la quatrième saison à Lyon, j’avais des propositions et mon agent m’a dit : "Je pense que tu dois rester malgré ces propositions de grandes équipes". Ce n’est pas lui qui a décidé au final, mais c’était important pour moi d’avoir son avis », a reconnu, sur RMC, Juninho, auteur de 100 buts sous le maillot de l’Olympique Lyonnais, dont le dernier contre Caen le 23 mai 2009.

 
juninho nous parle de l'ol et lacazette PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mercredi, 24 Décembre 2014 21:46

 

Interrogé sur RMC, Juninho est revenu sur la première partie de Ligue 1, et les performances d’Alexandre Lacazette et de l’OL. "Lacazette est le meilleur joueur du championnat jusqu’à maintenant. Beaucoup d’équipes sont intéressées. Il vient de prolonger son contrat. L'objectif de Lyon , c'est de terminer dans les trois premiers pour se qualifier en Ligue des Champions, c’est très important pour le club. Le problème avec les jeunes équipes, c’est que quand tu es obligé de gagner, c’est plus difficile de gérer la pression. Mais cette équipe peut aller loin, et pourquoi pas gagner le championnat. Il faut que l’OM et Lyon profitent de la méforme du PSG. Ils peuvent terminer devant Paris. Je vois Marseille plus près que Lyon pour gagner le championnat. Mais le PSG reste le favori", explique le Brésilien.

 

 
juninho et la préparation physique a l'ol PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mercredi, 10 Septembre 2014 19:55

Juninho donne raison à Aulas pour le pole performance

Jean-Michel Aulas a décidé de tout changer dans la préparation physique de l’Olympique Lyonnais en montant une grosse structure autour d’Alexandre Marles que le patron de l’OL est allé chercher au PSG. Si pour l’instant les résultats sont mauvais, il est clair qu’il faut laisser un peu de temps avant de tirer un bilan définitif de cette révolution interne. Toutefois, interrogé sur RMC à ce sujet, Juninho a reconnu que même à son époque, pourtant glorieuse, la préparation physique de l’Olympique Lyonnais n’avait pas le standing qu’il fallait.

 

Mise à jour le Mercredi, 10 Septembre 2014 19:58
 
Juninho parle de son avenir PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Dimanche, 07 Septembre 2014 17:11

Officiellement retraité depuis le printemps dernier, Juninho récupère de sa fin de carrière assez mouvementée, et son corps en a bien besoin. Néanmoins, s’il a avoué récemment avoir eu une proposition en or pour rechausser les crampons au sein d’un club « exotique », l’ancien milieu de terrain envisage plutôt son avenir comme entraineur. Il devrait prochainement revenir en France pour passer ses diplômes, mais ne manque, là non plus, pas de sollicitations déjà. En effet, ses deux clubs de cœur que sont Vasco de Gama (en D2 brésilienne) et Lyon (éliminé de Coupe d’Europe et en difficulté en L1) sont à la peine. Nommé parmi les candidats pour succéder à Rémi Garde, Juninho a connu le même sort à Vasco, où il a été sollicité. Dans les deux cas, l’ancien numéro 8 de l’OL n’a pas vraiment donné suite, attendant d’avoir ses diplômes pour passer à l’acte.

 
juninho a rencontrer le président de l'ol PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Samedi, 12 Juillet 2014 17:06

Jean-Michel Aulas a passé du temps au Brésil pour le Mondial, le président de l’Olympique Lyonnais s’étant visiblement éclaté lors de cette Coupe du monde. Du moins si l’on en croit son compte Twitter. Et ce samedi, le patron de l’OL a eu l’occasion de croiser un certain Juninho, idole de Gerland et qui n’a jamais caché son désir de revenir un jour dans la capitale des Gaules puisqu’il avait fait un appel du pied au moment du départ de Rémi Garde. Sur son compte Instagram, l’ancien meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais a évoqué cette rencontre. « Un autre moment marquant pour moi, avec mon (sic) président, Jean-Michel Aulas, à Rio. Allez Lyon », a lancé Juninho, toujours très attentif aux performances de l’Olympique Lyonnais et qui a tenu à le confirmer aux supporters du club de Jean-Michel Aulas. De là à envisager un come-back à l'OL...

 


Page 3 sur 28