Samedi, 20 Avril 2024
finale coupe de france 2012
Écrit par Administrator    Mardi, 09 Juillet 2013 08:07    PDF Imprimer Envoyer

 

 

Lyon : Garde veut les trophées

Lyon : Garde veut les trophées, COUPE DE FRANCE  / LYON, Actualité Lyon

L'entraîneur de Lyon, Rémi Garde se satisfait de la qualification pour la finale de la Coupe de France. Mais il veut désormais gagner les trophées et ne se contente pas des places en finale dans les deux Coupes Nationales.


« On est déjà en finale, c’est un point positif. On aura fait une belle saison, si on accroche un trophée. On est très très content d’atteindre cette deuxième finale, mais le plus important c’est de gagner des trophées », a réagi Rémi Garde sur Eurosport mardi soir après la qualification lyonnaise pour la finale de la Coupe de France à Ajaccio.

« Après Nicosie, a continué le coach lyonnais,  soit tout le groupe explosait soit on se remobilisait tous, on fixait un objectif, un cadre. C’est de qui s’est fait. On a une dynamise intéressante qui nous a amenée là ce soir et nous emmène au Stade de France samedi. Maintenant, on va essayer d’accrocher cette troisième place qui est quand même l’objectif prioritaire. J’ai un groupe que j’aime beaucoup en ce moment, qui me montre beaucoup de choses. On va rester très humbles, faites moi confiance là-dessus. On va essayer de bien  préparer ce match de samedi (face à Marseille en finale de la Coupe de la Ligue, ndlr).»

football365

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pourquoi Quevilly est devenu supporter de Lyon…

Pourquoi Quevilly est devenu supporter de Lyon…, LIGUE EUROPA / SAISON 2012-13, Actualité Ligue Europa


Suite à la qualification de l'OL pour la finale des deux coupes nationales, il est difficile de s'y retrouver en ce qui concerne l'attribution des places européennes pour la saison prochaine. Et c'est l'US Quevilly qui pourrait bien en être le grand gagnant.

Quel bazar ! Difficile ce matin de savoir qui participera à la Ligue Europa la saison prochaine. La faute à l’Olympique Lyonnais, capable de décrocher son billet européen par tous les moyens possibles. L’OL pointe ainsi à la quatrième place de L1 (à trois points de Lille) et est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue (face à l’OM le 14 avril) et pour celle de la Coupe de France (le 28 avril face à Quevilly). En cas de victoire dans l’une de ces finales, et selon la position qu’occupera l’OL en fin de saison, la répartition des places qualificatives pour la LigueEuropa sera différente. Et c’est l’US Quevilly qui croise les doigts.

Quevilly en Ligue Europa si…

- Les tombeurs de Rennes s’imposent le 28 avril prochain face à Lisandro et sa bande en finale de la Coupe de France.

- Si les joueurs de National étaient amenés à perdre, ils pourraient encore espérer une place européenne en cas de qualification lyonnaise pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Ce qui les enverrait automatiquement en Ligue Europa.

Le cinquième de Ligue 1 qualifié si…

- Lyon termine dans les quatre premiers du championnat (peu importe la place) et remporte la Coupe de la Ligue samedi face à Marseille, la cinquième place de Ligue 1 deviendrait européenne.

- Lyon termine quatrième du championnat et s’impose en Coupe de France.

Le sixième de Ligue 1 qualifié si…

- Si et seulement si l’OL termine 4eme de Ligue 1 et remporte les deux coupes nationales.
football365
Bleus

Blanc assistera à la finale de la Coupe de France

(EQ) Ce samedi (20h45), le sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Blanc, et son adjoint, Jean-Louis Gasset, s'installeront dans les tribunes du Stade de France pour assister à la finale de la Coupe de France opposant l'Olympique Lyonnais à l'US Quevilly (National). (Photo Presse-Sports)

Par ailleurs, le préparateur physique des Bleus, Jacques Lambert, se rendra dimanche (21h00) au Stadium Lille-Métropole de Villeneuve-d'Ascq, pour superviser la rencontre de la 34e journée de Ligue 1 entre Lille et le Paris Saint-Germain.
francefootball
C3

Quevilly pourrait refuser l'Europe

(EQ) Alors que Quevilly affronte Lyon samedi, en finale de la Coupe de France, le club de National pourrait refuser de prendre part à la Coupe d'Europe la saison en cas de qualification. «Je n'ai pas une position arrêtée sur ce sujet. J'ai le dossier de l'UEFA sur le coin de mon bureau, il est énorme, il faut répondre à une multitude de critères et en l'état actuel des choses, cela paraît improbable que l'on obtienne l'autorisation de l'instance européenne, a ainsi prévenu Michel Mallet, président du club normand. Il faudrait mener une révolution interne au club pour s'organiser et mener à bien une campagne européenne.»
francefootball
CdF - Finale

Piccirillo a vu Garde et Brouard

(EQ)

Avant la finale de la Coupe de France, programmé ce samedi (20h45) au Stade de France, Hervé Piccirillo (photo Presse-Sports) a eu une réunion de préparation avec Rémi Garde et Régis Brouard, les entraîneurs de l'Olympique Lyonnais et l'US Quevilly. L'occasion pour l'arbitre de la rencontre de faire un briefing sur le comportement des équipes.

francefootball

Bernard Lacombe plutôt confiant avant Lyon-Quevilly

Bernard Lacombe plutôt confiant avant Lyon-Quevilly, LYON / BERNARD LACOMBE, Actualité Lyon

Triple vainqueur de la Coupe de France (1973 avec l'OL, 1986 et 1987 avec Bordeaux), Bernard Lacombe, conseiller de Jean-Michel Aulas, appelle les joueurs à la révolte. Pour effacer la finale de la Coupe de la Ligue perdue contre Marseille et mettre fin à quatre ans sans trophée.

Bernard Lacombe, comment abordez-vous cette finale face à Quevilly ?
Nous avons l’opportunité de jouer deux finales cette saison. Nous sommes évidemment déçus après la défaite en Coupe de la Ligue que même les joueurs n’arrivent pas à expliquer. Maintenant, place à la Coupe de France, qui représente quelque chose d’énorme par son histoire. On doit se faire pardonner et on se doit une revanche après la finale ratée contre Marseille. Surtout de cette façon… Les joueurs doivent aussi une revanche aux supporters. Tout ce que nous n’avons pas fait contre Marseille, on devra s’en rappeler et montrer que nous sommes les professionnels. Il faudra miser sur la revanche et sur l’envie pour gagner.

Quevilly en finale, est-ce un match piège ?
C’est une équipe de National qui donnera tout. Il faudra réussir un grand match comme dans toute finale. En championnat, leur parcours est moyen mais la Coupe a été leur objectif de la saison. En 1973, quand nous avons gagné la Coupe de France avec l’OL, on s’était sauvé en toute fin de saison puis nous avions battu Nantes en finale alors que les Nantais avaient réussi une grande saison, avec notamment le titre de champion.

Avez-vous l’impression de jouer contre toute la France ?
C’est un peu ça. Déjà dans le stade, il y aura au moins 50 000 personnes contre nous ! C’est la beauté de la Coupe de France même si c’est rare en finale. Habituellement, c’est en 32eme ou en 16eme de finale. En tout cas, pour moi, ce n’est pas un hasard parce qu’ils ont montré leurs qualités contre Marseille puis contre Rennes.

Une défaite serait-elle impardonnable ?
Tous les joueurs le savent mais il ne faut pas trop penser à ça non plus ! On ne doit pas faire un blocage comme en finale de la Coupe de la Ligue. Si nos joueurs évoluent à l’OL, c’est que le club a engagé beaucoup d’argent sur eux. Le club leur fait confiance pour remporter la Coupe de France.

Est-ce le match le plus important de la saison ?
Plus on se rapproche de l’échéance, plus on se rapproche de la fin de saison et plus le trophée est difficile à aller chercher. Parfois, c’est vraiment difficile à cause de l’usure, de la fatigue et on peut tomber dans le néant. Regardez le Barça et le Real : les deux ont raté la finale de la Ligue des Champions. Le Barça a perdu la Liga contre le Real samedi dernier… Mais ce soir-là, le Real a certainement perdu la Ligue des Champions. Quatre jours après, ils n’avaient plus la force ni les ressources nécessaires pour éliminer le Bayern. Pour revenir à notre finale, il faudra de la lucidité, de la détermination et de l’abnégation. Avec toutes ces qualités, ça devrait bien se passer.
football365
 

image ol au hasard ( non cliquable )