Mercredi, 24 Avril 2024
lyon 1-2 monaco( championnat j34 )
Écrit par Administrator    Samedi, 19 Août 2017 22:19    PDF Imprimer Envoyer

Monaco s’est imposé à Lyon ce dimanche soir malgré une fin de match compliquée. Porté par Mbappé et Falcao, tous les deux buteurs au Parc OL, le club du Rocher se rapproche un peu plus du titre de champion de France.

L1 (J34) / LYON – MONACO : 1-2

Parc OL (44 411 spectateurs)
Temps ensoleillé – Pelouse en bon état
Arbitre : M.Bastien (6)

Buts : Tousart (51eme) pour Lyon – Falcao (35eme) et Mbappé (44eme) pour Monaco

Avertissement : Ferri (21eme) et Rafael (66eme) pour Lyon – Lemar (64eme) pour Monaco

Expulsion : Aucune

 

Le film du match

12eme minute
Mbappé se remet en jeu en reculant de deux pas et accélère après une ouverture en profondeur de Fabinho. L’attaquant de Monaco rentre dans la surface par la gauche et frappe fort dans un angle fermé, mais Lopes veille au grain.

24eme minute
Mbappé trouve Falcao d’une louche par-dessus la défense, mais Lopes sort vite et prend le ballon juste avant le Colombien d’une sortie acrobatique.

29eme minute
Fabinho manque son dégagement et est contré par Darder. Le ballon revient dans les pieds de Depay seul devant Subasic. Mais le Néerlandais rate sa prise de balle et n’a même pas le temps de tirer avant que le Croate ne plonge dans ses pieds.

35eme minute (0-1)
But de Monaco ! Sur un corner frappé par Lemar, Glik parvient à dévier de la tête pour remettre sur Falcao, seul au second poteau, lequel n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets de la tête.

42eme minute
Action exceptionnelle de B.Silva qui part en contre avec Mbappé, reprend le ballon dans la surface et se joue de Diakhaby, Rybus et Tousart avant de frappe fort du pied gauche : pleine barre !

44eme minute (0-2)
But de Monaco ! Après une récupération de Falcao devant Ferri au milieu, B.Silva lance Mbappé sur la droite. Le jeune attaquant prend Diakhaby de vitesse puis frappe juste au-dessus de Lopes qui était sorti dans ses pieds.

51eme minute (1-2)
But de Lyon ! Sur un corner frappé au deuxième poteau par Depay, Tousart prend le dessus sur Jemerson et place une tête puissante qui laisse Subasic sans réaction.

59eme minute
Lemar tente de surprendre Lopes en frappant un coup-franc à 18 mètres à ras de terre, côté ouvert. Mais le Portugais ne se laisse pas piéger et se couche bien.

82eme minute
Germain reprend un centre de Dirar de la tête au premier poteau. Lopes s’envole pour détourner.

83eme minute
Très bon centre de Rafael qui atterrit sur le crâne de Tousart, idéalement positionné entre Glik et Jemerson. Mais sa tête passe à un centimètre du poteau droit de Subasic qui était battu !

 

football365

 

image ol au hasard ( non cliquable )