Dimanche, 21 Octobre 2018
vu par ses amis
Écrit par Administrator    Mardi, 09 Juillet 2013 23:34    PDF Imprimer Envoyer
Football – OL

B. Lacombe : « J’aimerais que Juninho reste »

La rédaction - RMC.fr, le 19/05/2009
Bernard Lacombe a découvert et fait venir Juninho à Lyon en 2001. Le conseiller spécial du président Aulas évoque l’incertitude qui plane autour de l’avenir du Brésilien à Lyon.

Bernard Lacombe, pensez-vous que Juninho restera à Lyon la saison prochaine ?
J’aimerais tellement qu’il reste. Il a amené l’envie de la gagne à Lyon. Le tout en se remettant en cause tous les jours en cherchant à progresser à chaque entraînement. Et il a essayé d’apporter ça à beaucoup de gens autour de lui dans le vestiaire. Quand je vois qu’en Italie, certains jouent encore à 39 ou 40 ans, je me dis que Juni (34 ans) peut continuer une année avec nous, même s’il faudra peut-être qu’il gère ses matches, un peu comme cette année.

Vous qui l’avait découvert et fait venir en mai 2001, vous qui parlez avec lui : comment le trouvez-vous ? Dans quel état d’esprit est-il ?
Il ne sait pas trop. Il n’est pas très bien en ce moment : il a des problèmes physiques, et au niveau du mental aussi. S’il devait partir en tout cas, j’espère qu’il le fera par la grande porte. Ce serait bien qu’il puisse nous qualifier pour la Champions League avant par exemple. Vous savez : Fleury Di Nallo a marqué l’histoire de l’Olympique Lyonnais, il y a eu Sonny (Anderson), il y a eu Serge Chiesa… Mais pour moi, Juni restera le plus grand joueur de l’histoire du club. Lui, il a démontré au plus haut niveau sur la durée, pendant huit ans !

 

http://www.rmc.fr/edito/sport/78715/b-lacombe-j-aimerais-que-juninho-reste/

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cesar Delgado (photo Presse-Sports) ou le symbole d'un OL qui retrouve le sourire. L'Argentin a été titularisé lors des deux dernières rencontres, soit autant de victoires pour le champion de France (3-0 contre Nantes et 3-1 à Marseille). Oui, l'OL va mieux, Delgado le confirme mercredi dans Le Progrès : « Collectivement, on a retrouvé la volonté de gagner ensemble, et l'ambiance est redevenue positive, différente de celle qu'on a connue après la défaite à Valenciennes. Mais c'est tout à fait normal. Seules les victoires redonnent confiance, cela se passe comme ça dans tous les clubs du monde. » A Marseille, pour le sommet des Olympiques, « Chelito » avait mis de côté l'habit de lumière pour le bleu de chauffe, comme ses coéquipiers. Avec succès, malgré un Vélodrome incandescent : « On se devait de démontrer qu'on était une grande équipe (...). Moi, j'aime bien jouer dans des ambiances un peu hostiles, ça me motive. »

A Lyon l'année prochaine... avec Juninho?

Et l'avenir ? Delgado ne l'imagine nulle part ailleurs qu'entre Rhône et Saône : « ma seule motivation, c'est de gagner ma place. Je suis sous contrat à Lyon, et je me sens bien ici. Je veux continuer ici et gagner d'autres titres. » Et pourquoi pas avec Juninho ? « Il se sent très bien ici. On a tous envie qu'il continue et je crois qu'au fond de lui-même, c'est ce qu'il veut aussi. »

francefootball.fr  21/05/09

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Seul joueur de l'effectif lyonnais à avoir remporté les sept titres de champion de France avec Juninho, Sidney Govou n'a pas caché son admiration pour son coéquiperbrésilien, qui pourrait faire sa dernière apparition à Gerland samedi face à Caen. «C'est le meilleur joueur lyonnais de tous les temps», juge l'international français, sur le site de l'OL. «A chaque fois qu'il tire un coup franc, on se demande comment il fait, poursuit-il. Dans le jeu, il a également la capacité de débloquer les situations, alors qu'il joue milieu défensif. Ce qu'il fait est vraiment grand.»

Alors que l'ailier lyonnais avait écorché le Brésilien dans une interview donnée au terme de la saison 2007-2008, il assure aujourd'hui «avoir beaucoup appris» de son coéquipier. «Il m'a rendu plus humain. C'est quelqu'un qui joue beaucoup avec les sentiments. Il m'a notamment appris que l'on peut, de temps en temps, élever son niveau de jeu lorsqu'on est plus impliqué sentimentalement. Il m'a fait prendre conscience de beaucoup de choses sur moi-même.» Juninho n'a pas encore affirmé qu'il quitterait l'OL, mais les hommages commencent à pleuvoir.

 

francefootball.fr 22/05/09


 

Commentaires  

 
0 #1 vu par ses amisMason 23-08-2018 08:22
Hello buddy. It was hard to find this site in google.
It's not even in top 10. You should focus on high quality backlinks
from high authority websites in your niche. I know of a very effective
free method to get high quality backlinks and instant traffic.
The best thing about this method is that you start getting clicks right away.
For more info search in google for; masitsu's tricks

Here is my weblog: XDennis: https://CleverBryant.blogspot.com
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Image au hasard