Vendredi, 14 Décembre 2018
juninho interwiew rmc +podcast ( 05/09/13 itw radio )
Écrit par Administrator    Jeudi, 05 Septembre 2013 21:49    PDF Imprimer Envoyer

 

Nouveau membre de la Dream Team RMC Sport, Juninho interviendra chaque jeudi dans l’émission Luis Attaque sur RMC pendant toute cette saison de pré-Coupe du monde au Brésil. Le septuple champion de France avec l’OL commente la situation de son ancien club, en difficulté en ce début de saison après quatre défaites consécutives. « On a l’habitude de dire que dans une grande équipe, on ne perd pas deux fois de suite. Là, ça fait quatre fois. C’est peut être difficile pour les jeunes. Mais peut être que le travail d’aujourd’hui va faire progresser les jeunes, espère le milieu brésilien. Et si Lyon est capable de garder cette base-là, avec 2 ou 3 joueurs supplémentaires, ce sera une équipe qui se battra pour être championne dans les 2 ou 3 ans. Mais pour les supporters, ça fait mal. Je ne vois pas comment Lyon peut s’en sortir mieux que ça aujourd’hui. »

 

Juninho, nouveau membre de la Dream Team RMC Sport, livre son sentiment sur les chances du Brésil de briller lors de ‘sa’ Coupe du monde en 2014. « Le message a été passé pendant la Coupe des Confédérations. On a vu une finale formidable. Un match parfait. Un 3-0 contre l’Espagne, on ne s’y attendait pas, commente l’ancien lyonnais. Quand on voit la défense avec Daniel Alves, Thiago Silva, David Luiz et Marcelo, on peut se douter que l’on a une équipe pour briller. Mais la Coupe des Confédérations c’est une chose, la Coupe du monde en est une autre. Mais je pense qu’ils vont arriver très fort. »

 


Nouveau membre de la Dream Team RMC Sport, Juninho juge encourageants les débuts de Neymar au Barça. Un Neymar, déjà le maître à jouer du Brésil. « Les débuts de Neymar sont bons. Ça dépend de lui. S’il fait des efforts pour s’intégrer dans l’équipe… Avec des joueurs comme Iniesta ou Xavi au milieu, c’est toujours plus facile. Il fait un bon début, même si c’est toujours Messi qui fait la différence. Il doit progresser, être capable de jouer à plusieurs postes comme c’est nécessaire en Europe. Dans l’équipe du Brésil, c’est le joueur le plus important aujourd’hui. »


Nouveau membre de la Dream Team RMC Sport, Juninho commente le statut de son ancien coéquipier à Lyon, Fred, devenu l’avant-centre numéro 1 au Brésil.  « Fred a fait une Coupe des Confédérations formidable. Dans la surface, il est très fort, pied droit, pied gauche, tête, il garde bien le ballon. Il compense son manque de vitesse pas sa puissance, analyse ‘Juni’. Il s’est blessé sérieusement la semaine dernière et ne devrait plus jouer cette année. Mais ça va lui permettre de bien démarrer en janvier et d’être bien préparé pour la Coupe du monde. »

rmc sport


( faire un clic droit enregistrer la cible sous )

podcast juninho

Mis à jour ( Jeudi, 05 Septembre 2013 22:03 )
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Image au hasard