interwiew avant ol vs bucarest ( ligue des champions j3 )

parlez de juninho

interwiew avant ol vs bucarest ( ligue des champions j3 )

Messagede grominet » Lun 18 Avr 2011 22:48

Juninho: "Une petite finale"

Après un tiers de compétition, Juninho a déjà commencé à faire ses calculs : selon lui, neuf points devraient suffire à Lyon pour passer en huitièmes. A ce titre, le stratège brésilien considère «qu'un nul à Bucarest ne serait pas une si mauvaise affaire». Il n'oublie pas non plus qu'en inscrivant mardi un 16e but en Ligue des Champions, il partagerait avec Sonny Anderson le titre de "meilleur buteur européen" de l'OL.

Après deux nuls en Ligue des Champions, l'OL doit-il absolument aller chercher la victoire à Bucarest ?
L'idéal, bien sûr, c'est de l'emporter mais il faudra s'attacher surtout à ne pas perdre en Roumanie. On a vu l'équipe de France en difficulté là-bas. Et si le Bayern a gagné au Steaua lors de la première journée de Ligue des Champions, sa victoire n'était pas forcément méritée : ce soir-là, les Roumains se sont vus refuser un but, ils ont touché deux fois les poteaux... Vraiment, on s'attend à un match compliqué.

N'est-ce pas un match déjà décisif sur le plan comptable ?
Le Steaua n'a qu'un seul point et joue presque sa qualification. Nous, nous en avons deux... C'est une petite finale pour les deux équipes. Maintenant, rien ne sera définitif à la fin de ce match, il y a aussi Fiorentina-Bayern qui se dispute dans le même temps... Il n'y a donc pas lieu de paniquer non plus : essayons d'imposer notre jeu, tout en restant intelligents. D'autant qu'à la fin, neuf points devraient, à mon avis, suffire pour se qualifier.

"La qualité pour battre n'importe qui"

Mais avec deux unités au compteur avant cette troisième journée, comment jugez-vous la position de l'OL ?
Bonne et, une chose est sûre, meilleure que la saison passée où à la même époque nous n'avions toujours pas épinglé le moindre point ! Alors, bien sûr, on aura encore au programme un déplacement délicat à la Fiorentina et tout reste fragile. Mais on le répète: c'est un groupe très équilibré, dans lequel ça peut basculer dans un sens, comme dans l'autre. Oui, à la fin de l'année, on peut aussi bien finir premier ou même éliminé de la Coupe UEFA. Il faut donc se méfier et faire tous les efforts, ensemble.

On a le sentiment que le match nul à Munich a rassuré le groupe lyonnais, lui a donné confiance...
(Il coupe) Mais après s'être retrouvé menés 0-2, notre match nul arraché face à la Fiorentina était aussi important à ce niveau. Je pense qu'on a réalisé un bon match à Munich, qu'on avait réussi aussi une deuxième période de qualité face à la Fiorentina. Toutefois, ce n'est pas seulement la performance qui nous intéresse aujourd'hui, ce sont les points. Or, pour gagner en Ligue des Champions, il faut être attentif au moindre détail car ce n'est pas le même niveau, pas la même exigence. En championnat, il y a 38 journées et tu peux passer au travers une ou deux fois. En Ligue des Champions, la moindre défaillance peut tout de suite coûter cher...

Pensez-vous, comme d'autres, qu'au niveau européen, l'OL manque cette saison d'expérience et de puissance athlétique ?
Ce ne sont pas obligatoirement les équipes les plus physiques qui gagnent la Ligue des Champions, ce sont plus souvent celles qui ont les meilleurs joueurs. Sinon, on recruterait onze athlètes très musclés qui courent le 100 mètres ! Bon, si on peut avoir des joueurs costauds à chaque poste, c'est sans doute un plus... à condition que cela ne se fasse pas au détriment de la technique ou de la qualité de relance. L'important, c'est l'équilibre. Alors peut-être qu'il nous manque un peu d'impact physique, mais si tu réussis à bien quadriller le terrain, à jouer avec un bon bloc-équipe, tu restes solide. Selon moi, c'est difficile de dire qu'on a le potentiel pour jouer une demi-finale ou une finale. En revanche, je pense qu'on a la qualité pour battre n'importe quel adversaire.

A titre individuel, et après votre coup franc victorieux de Munich accordé par l'UEFA à Demichelis, je suppose que vous aimeriez revenir de Roumanie avec un seizième but européen à votre compteur...
(Sourire) J'aimerais bien mais, vous savez, le plus important reste toujours de gagner...

sports.fr
allez l olympique lyonnais et vive juninho

webmaster juninho8
Avatar de l’utilisateur
grominet
Administrateur du site
 
Messages: 76
Inscription: Dim 11 Juil 2010 03:18

Retourner vers forum juninho

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités