interwiew aprer ol 3.0 toulouse

parlez de juninho

interwiew aprer ol 3.0 toulouse

Messagede grominet » Lun 18 Avr 2011 22:46

mpliqué sur deux des trois buts lyonnais face à Toulouse, Juninho a démarré sa saison en trombe. Mais pour le capitaine rhodanien, la richesse de l’effectif risque de poser problème.


Juninho, l’OL n’a pas dérogé à la règle en négociant bien son match de rentrée…
Surtout que l’on gagne 3-0 et qu’on ne cède pas ou peu d’occasions à Toulouse qui sort d’une saison difficile. On ne savait pas trop comment ils allaient se comporter à Gerland. Nous attendions une équipe en bloc mais ils ont pressé haut. Marquer en première mi-temps nous a permis de bien gérer la suite du match. Nous sommes très heureux de lancer la saison avec une belle victoire. L’équipe a su effacer complètement cette défaite au Trophée des Champions.
Ce large succès est-il un message à la concurrence ?
Oui mais ce n’était pas le but. Ce n’est pas dans nos habitudes de le faire mais c’est important d’envoyer des messages à nos adversaires. L’autre point positif, c’est que nous sommes mieux en place tactiquement. Les milieux de terrain et les attaquants respectent davantage le placement, ce qui nous fait courir moins, à l’inverse de la saison dernière. Cette année, le coach nous oblige à respecter les consignes. Avec un tel effectif, on espère amener Lyon le plus loin possible.
Vous êtes impliqué sur deux des trois buts. Etes-vous satisfait de votre soirée ?
C’est bien de continuer à être performant sur coup de pied arrêté. Claude Puel aime aussi nous les faire travailler. Ça me fait plaisir que l’équipe marque encore sur ces phases de jeu, qui me concernent souvent. Mais nous avons aussi été intéressants dans le jeu, notamment dans la solidarité. Il faut continuer à bosser et déjà penser à ce déplacement à Lorient (ndlr : dimanche à 16h00). Nous avions été dominés là-bas en début de saison l’an dernier. Il faudra répondre.
« Pas sûr de gagner le titre et des trophées avec 25 joueurs »
Lyon est déjà en tête du championnat, il n’y a pas mieux pour la confiance…
C’est bon pour nous. Mais il faudra être toujours dans les quatre premiers jusqu’au mois de janvier et être le plus proche possible de la première place. Si l’on reste dans ces eaux-là après la trêve, ce sera parfait pour le sprint final.
Est-ce rassurant de voir Karim Benzema, auteur d’un doublé, déjà affûté ?
Karim a fait la différence pendant une bonne partie de la saison dernière. Il a explosé comme l’un des meilleurs avant-centres européens. En plus, il a marqué un deuxième but opportuniste contre Toulouse, ce qui ne lui ressemble pas trop. Il a peut être progressé à ce niveau-là. On sait qu’il sera plus attendu cette saison. Il devra être prêt pour le combat. Mais le gros marquage que subit Karim est aussi bénéfique car il laisse des espaces aux autres.
Il reste une vingtaine de jours avant la fin du Mercato. Resterez-vous lyonnais la saison prochaine ?
Normalement, oui ! C’est vrai que nous avons un effectif très élargi. Ce ne sera pas évident à gérer pour le staff. Ce n’est pas sûr qu’avec 25 joueurs, ce soit l’idéal pour gagner le titre et d’autres trophées. L’équipe qui était alignée contre Toulouse a été performante mais nos remplaçants peuvent jouer dans n’importe quelle équipe. Je pense que nous sommes un peu trop.




football365.fr
allez l olympique lyonnais et vive juninho

webmaster juninho8
Avatar de l’utilisateur
grominet
Administrateur du site
 
Messages: 76
Inscription: Dim 11 Juil 2010 03:18

Retourner vers forum juninho

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité