stage tignes point presse

parlez de juninho

stage tignes point presse

Messagede grominet » Lun 18 Avr 2011 22:45

Après l’entraîneur, place à Juninho, l’un des capitaines de l’OL. En substance, « Juni » a parlé de sa motivation, de sa passion. « J’aime mon métier. J’ai toujours envie. J’espère jouer encore 2 saisons. A l’OL, avec tous ces titres, nous devons faire preuve d’encore plus d’humilité. » Et le nouvel entraîneur? « Je ne veux pas faire de comparaisons avec le passé. Je crois qu’il va vouloir une équipe guerrière ; un état d’esprit qui nous a manqué par moments la saison dernière. On a bien travaillé pendant le stage ; physiquement et déjà tactiquement. Il veut une équipe solidaire comme à Lille, une équipe qui sait jouer aussi sans ballon. Cela aussi nous a manqué. Le système de jeu ? On a travaillé plusieurs systèmes. Après, l’entraîneur fait des choix. Il y a toujours des solutions. On aura certainement plusieurs schémas de jeu. Mon rôle ? Je n’ai pas encore trop discuté avec le coach. Je me prépare pour jouer le prochain match. Et si je ne suis pas en forme, c’est normal que je ne joue pas, même si j’ai toujours beaucoup joué depuis que je suis à l’OL. J’ai envie d’être décisif dans les moments importants. Marquer des buts pour améliorer mes chiffres? Oui, j’en ai envie ».

Et ce brassard de capitaine ? « Pour moi, il est important. J’aime cette responsabilité ». Le temps qui passe ? « C’est une chose que tu ne peux pas contrôler. Alors, oui, je suis le joueur le plus âgé du groupe depuis le départ de Greg qu’il faut remercier pour ce qu’il a fait au club. Oui, je me rapproche de la retraite. Mais cela ne me dérange pas. Cela prouve que le club évolue ; cela prouve la valeur du Centre de Formation. Du coup, plus de responsabilités ? J’en ai déjà prises beaucoup, cela ne me changera pas. Les joueurs doivent assumer leurs responsabilités. Une équipe qui gagne est une équipe qui partage les responsabilités. Le maillot de l’OL représente beaucoup aujourd’hui »

olweb.fr
allez l olympique lyonnais et vive juninho

webmaster juninho8
Avatar de l’utilisateur
grominet
Administrateur du site
 
Messages: 76
Inscription: Dim 11 Juil 2010 03:18

Retourner vers forum juninho

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité